AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 annexes du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Callie Mulligan

Callie Mulligan



CE QU'IL FAUT SAVOIR

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2016
PETIT +

annexes du forum Empty
MessageSujet: annexes du forum   annexes du forum EmptyLun 29 Aoû - 1:02



Annexes


L'école de sorcellerie Poudlard à vu des milliers et des milliers de sorciers passés entre ses murs, parce que sa création date de si longtemps que compter reviendrait à s'épuiser plus loin. Se remémorer toute son histoire est impossible, des bribes persistent grâce aux paroles des anciens et les tableaux peut-être pourraient raconter davantage mais à quoi bon connaître toute l'histoire d'une époque. Beaucoup de choses ont changées depuis la création de cette école, ce qui appartient au passé vous échappe mais vous êtes libre de participer au présent. Cette époque est la votre.


Les années

    ➜ 2018/2019
Alors que flotte un air de confusion au sein de la communauté sorcière suite à l'attaque lors de la finale de la coupe du monde de Quidditch, plusieurs événements viennent également perturber la scolarité des élèves de Poudlard. Quelques jours à peine après la rentrée, une cagoule de Mangemort est trouvée dans les cachots, ce qui provoque la répartition temporaire des Serpentard dans les quartiers des autres maisons, pour enquête. Alors que rien d'anormal ne s'est produit depuis des mois, un incendie se déclare  et ravage l'université sorcière de Londres, pendant la journée Portes Ouvertes. Ainsi, plusieurs étudiants et élèves se retrouvent piégés au beau milieu des flammes. Heureusement, la plupart s'en sortiront indemne mais une étudiante succombe aux flammes. L'université partie en fumée, Poudlard accueille les étudiants jusqu'à nouvel ordre, où des dortoirs d'appoints leur ont été installés et où leurs cours sont dispensés. En mai, alors que les enquêtes semblent être au point mort et que certains se demandent même si le Gouvernement Sorcier y met réellement du sien, les choses se gâtent un peu puisque trois élèves trouvent par hasard sur un banc de Pré-au-Lard, une lettre de menace adressée à la Directrice. Les prochains mois furent tendus et éprouvant pour les nerfs mais pour le plus grand soulagement de tous, rien de nouveau ne se produisit. L'année s'achève sur une bonne note avec l'obtention du diplôme pour des élèves sérieux et persévérants jusqu'au bout.
    ➜ 2019/2020
Après un voyage scolaire mouvementé, beaucoup attendent des explications de la part de la Directrice mais découvrent avec surprise son absence lors du sempiternel banquet de bienvenue. A sa place se trouve un homme dont personne ne sait rien, si ce n'est son allure mystérieuse et qu'il se présente comme étant Menesis Blackman, le nouveau Directeur de l'école suite à la disparition inexpliquée de Minerva McGonagall. Parallèlement, c'est l'heure de l'inauguration de l'université reconstruite. Très vite, le nouveau directeur de Poudlard suscite des suspicions, son discours ne laisse pas vraiment de doutes possible quant à son idéologie, de plus il n'a pas l'air inquiet du sort de son prédécesseur. Il ne faut pas plus d'un mois aux élèves pour comprendre que désormais, beaucoup de choses vont changer au sein de l'école. Notamment avec l'arrivée de la Brigade de Surveillance Personnelle de Blackman, dîtes PSPB, composée de quatre élèves sang-pur. En plus d'avoir autant de pouvoirs que les préfets et même les professeurs, les membres de la brigade ont la possibilité et le devoir de publier régulièrement des décrets destinant à bouleverser le quotidien de l'école. L'un d'eux met particulièrement le feu aux poudres, tous les nés-moldus sont dans l'obligation de se rendre au bureau du concierge pour se faire apposer la marque « NM » au dos de la main droite. Il ne s'agit pas d'un tampon mais d'une gravure dans la chair, qui jamais ne disparaîtra complètement. La situation devient tendue de jours en jours et d'un côté, des pro sang-pur se réunissent dans un groupe nommés les Néo-Mangemorts, bien décidés à profiter du vent qui leur est favorable depuis l'arrivée du Directeur Blackman, de l'autre, des élèves aux bonnes intentions reforment une nouvelle Armée de Dumbledore. Plusieurs rumeurs racontent qu'une bataille va éclater entre les deux groupes, pour tenter de faire bouger les choses mais absolument rien, alors d'autres élèves prennent les choses en main. D'abord par des actes séparés avant de se regrouper à leur tour, encouragés par une lettre de l'ancienne Directrice et les dons de voyance d'un élève. Le lieu de sa captivité semble être localiser et les élèves décident de tenter le tout pour le tout le soir du bal de fin d'année. Tour à tour, ils sortent de l'enceinte de Poudlard, s'arment de Portoloin et s'éparpillent un peu partout dans le monde afin de brouiller les pistes de leurs poursuivants, tandis qu'un seul groupe tente de libérer Minerva McGonagall. Cette mission sauvetage se termine par un grand succès et à leur retour au château, ils découvrent que Menesis Blackman a à son tour disparu dans la nature...
    ➜ 2020/2021
Tous – ou presque – apprécient un retour au calme bien mérité. Pour fêter ce nouveau départ sur de bonnes bases, l'école organise un grand tournoi opposant les quatre maisons, dans le but de changer les idées des élèves et de pimenter par divers événements l'année scolaire. C'est surtout un grand moyen d'évacuer la pression, les idées noires et tout le reste. Quatre épreuves sont prévues au programme tout au long de l'année mais seulement trois d'entre elles auront bel et bien lieu, avec une petite avance des Serdaigle. Alors que tout semblait se passer merveilleusement bien, la sortie au parc d'attraction installé quelques temps à côté de Pré-au-Lard, tourne au cauchemar pour les élèves ayant décidés d'y aller. Dispersés en petits groupes, ils se retrouvent tous confrontés à des attractions devenues folles et qui tentent de les tuer. Un objectif qui atteint partiellement son but puisque trois élèves perdent la vie, plongeant toute l'école en deuil. L'enquête est lancée tandis que des Aurors sont dépêchés pour assurer la sécurité au château. La dernière épreuve du tournoi est annulée et tout le monde craint une nouvelle attaque. Les renforts déployés autour de l'école dissuadent toute nouvelle attaque, en retour l'enquête n'avance pas et c'est avec le cœur lourd que l'année s'achève.
    ➜ 2021/2022
Les tensions au sein de la communauté sorcière sont loin d'être toutes apaisées mais après un voyage scolaire paisible, nombreux sont les parents qui laissent de nouveau leurs élèves embarqués pour une nouvelle année à Poudlard. La présence des Aurors rassure autant les professeurs que les élèves et l'année démarre donc sur de bonnes bases. Peu à peu, les craintes se dissipent dans l'esprit des sorciers et une lueur d'espoir apparaît quand le Ministère de la Magie publie un avis de recherche concernant trois des responsables de l'attaque de l'année précédente. Les recherches s'intensifient sans succès mais tous imaginent que ce n'est qu'une affaire de quelques mois pour que les coupables soient arrêtés. La progressive diminution des Aurors dans le périmètre du château encourage les rumeurs positives. L'année se termine avec pour les élèves, un unique problème : le passage ou non en année supérieure. Des questions qui laissent rapidement place à l'euphorie de la fin des cours et le début des vacances.


En vacances
    ➜ été 2018
A l'occasion de le Finale de la Coupe du Monde de Quidditch et sous la direction de McGonagall, les alentours de Pré-au-Lard ont été transformés en un terrain de camping idéal. L'occasion rêvée pour un tas d'élèves et étudiants d'encourager en direct leur équipe favorite tout en goûtant au plaisir de dormir dans une tente. Toutes les conditions étaient réunies pour passer d'excellentes vacances mais l'assassinat du garde du corps du Ministre à jeter un froid. L'interrogatoire des personnes présentes dans la tribune ministérielle - dont quatre élèves - n'a malheureusement donné aucun indice sur l'identité du coupable et malgré les efforts intensifs déployés par la Police Magique, il n'a pas pu être arrêté. Aucun autre accident n'a été à déplorer durant les vacances, seulement beaucoup de tensions et de craintes.
    ➜ été 2019
Afin d'offrir un repos bien mérité aux élèves, la direction avait prévu des escales dans certains endroits les plus beaux au monde mais alors que le voyage s'annonçait imminent et que tous les élèves étaient réunis au même endroit, une secousse ainsi qu'une lumière blanche aveuglante a bouleverser l'ensemble du programme. Élèves et étudiants ont été dispatchés en petits groupes à différentes époques (Préhistoire, Moyen-Âge, Seconde Guerre Mondiale et Futur) et l'unique solution pour revenir à la bonne époque était de retrouver les éléments nécessaires pour construire une machine à voyager dans le temps. Après bien des péripéties et beaucoup d'inquiétudes, seule une élève (une serpentard) n'est pas revenue mais d'après le reste de son groupe, ce serait un acte volontaire. Cette histoire a fait beaucoup de bruit au sein de la communauté sorcière, surtout que la directrice n'est pas réapparût en même temps que le reste des élèves. Pas réapparût du tout même.
    ➜ été 2020
Les élèves ont embarqués sur un luxueux paquebot pour une croisière de rêve faisant brièvement escale en Egypte, en Grèce, à Hawaï puis à Rome avant de revenir au point d'embarquement. Tout pour plaire, ou presque. L'envers du décor était beaucoup moins sympa pour certains élèves puisque le voyage ayant été organisé par le directeur Blackman, donné lieu à une classification par ascendance. Ainsi, les sang-pur possédaient une grande chambre pour eux tout seul, les sang-mêlés devaient cohabiter à deux dans une chambre un peu moins grande tandis que les nés-moldus s'étaient retrouvés tous ensemble dans un même dortoir avec un minimum de confort. L'accès à certains étages étaient même réguler par l'ascendance. Malgré une certaine injustice et quelques peur dans le Colisée de Rome où l'activité n'avait laissé personne indifférents, le voyage s'est admirablement bien passé pour le plaisir de tous les vacanciers.
    ➜ été 2021
A cause des nombreuses tensions au court de l'année et pour donner un sentiment de sécurité autant aux élèves qu'aux parents, les élèves ont été envoyés dans un coin du monde paumé et incartable grâce au dôme magique mis en place par le corps enseignant. Ainsi, ils ont pu goûté aux joies de la ferme. Répartis par deux ou trois dans des chambres sommaires, ils ont également dû mettre la main à la patte avec une tâche obligatoire à effectuer chaque jour (faire le ménage, préparer à manger, s'occuper des animaux ou du potager) pour remercier les propriétaires de leur hospitalité. L'élection de Miss & Mister Summer a couronné Daniela Cooper et Snow S. Shiver. Des vacances pas si reposantes que ça mais avec le mérite d'avoir été tranquille.
    ➜ été 2022
Direction un petit coin paumé dans une campagne irlandaise pour des vacances atypiques : camping nature, repas à base de conserve et entraînement sous le soleil. L'inconfort et le manque d'activités ne remportent pas un franc succès du côté des élèves qui ne se privent pas de le faire savoir  à la moindre occasion. Quelques survivor (le but est d'être le dernier du groupe à pouvoir attaquer et se défendre) sont mis en place en pleine nature, permettant aux élèves de mesurer leurs capacités et de tester leur compétitivité. L'ensemble est un succès moyen malgré le cadre magnifique, les élèves ne sont pas mécontents de repartir chez eux avec néanmoins des souvenirs mémorables comme les champignons hallucinogènes ingurgités par certains ou bien les recherches de ceux qui se sont aventurés trop loin dans la forêt, en dehors des périmètres de sécurité. Des rebondissements légers placés sous le signe de l'insouciance des vacances et peut-être aussi celui du travail.



Revenir en haut Aller en bas
 
annexes du forum<
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tests de NYL v2 :: Poudlard :: 
Présentation des Sorciers
-
Sauter vers: